Aider propriétaires immobilier

Le Portage Immobilier : aider les propriétaires immobilier en difficulté financière

La startup StayHome.fr crée le Portage Immobilier solidaire.

Le Portage Immobilier : Une solution pour aider les propriétaires immobilier en difficulté financière.

Fini le temps ou l’on pouvait acquérir aux enchères un appartement ou une maison vendue pour la moitié de sa valeur.

Le service en ligne StayHome propose désormais une solution de Portage Immobilier qui permet à un propriétaire d’éviter la saisie immobilière et de solder l’ensemble de ses dettes. Comme expliqué dans sa vidéo de présentation, StayHome organise le transfert de la propriété du bien qui va être saisi, vers un ou plusieurs particuliers appelés « Porteurs Solidaires ».

Le transfert est comparable à une vente temporaire du bien puisque, dans le cadre du Portage Immobilier, le vendeur en garde à la fois l’occupation en tant que locataire et la faculté de redevenir propriétaire pendant un délai qui peut aller jusqu’à 6 ans.

Retrouver l’équilibre financier

L’argent retiré de cette opération permet de rembourser les différents crédits et de stopper les procédures judiciaires en cours. Une trésorerie pour anticiper d’éventuels frais (véhicule, étude des enfants etc..) peut être prévue afin d’éviter le ré-endettement du ménage. Il retrouve ainsi son équilibre financier.

Conserver l’occupation du bien

La solution StayHome permet, de plus, de conserver l’occupation de son bien en qualité de locataire. Le loyer à régler mensuellement est proportionnel aux sommes dégagées par l’investisseur mais ne peut en aucun cas dépasser 33% des revenus du locataire. Cette solution a donc l’avantage de ne pas délocaliser l’ancien propriétaire et donc de ne pas bouleverser les habitudes familiales.

Redevenir propriétaire

Après quelques mois consacrés à retrouver la confiance des banques et sa capacité d’emprunt, le rachat du bien peut avoir lieu avec l’aide de StayHome et de ses partenaires qui se chargeront de monter le dossier de crédit immobilier. Au final, le Portage Immobilier aura été un véritable outil de rétablissement financier pour des propriétaires fichés en Banque de France sur le point d’être saisis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *