);
Vousfinancer et Stayhome, une alternative au viager
retraites-discussion

Vousfinancer et Stayhome, une alternative au viager

Jacques et Rose (89 et 90 ans), parents de trois enfants et propriétaires de deux résidences, souhaitent obtenir un financement pour les travaux à réaliser dans un de leurs biens. Notre partenaire Vousfinancer.com leur a donc proposé la solution Portimo de Stayhome.

Propriétaires d’une résidence principale sur Paris et d’une maison du côté d’Antibes, Jacques et Rose souhaitent s’installer dans leur résidence secondaire du sud de la France. Cependant, pour que ce projet soit possible, des travaux sont à réaliser sur cette maison.

La réalisation de ces travaux ne peut se faire qu’avec un apport financier conséquent, qui permettrait également au couple de maintenir son confort de vie. Ayant passé toute leur vie sur la capitale et n’étant pas certains de s’adapter au climat du Sud, le couple souhaite aussi avoir une solution de repli.

Sachant qu’il n’est malheureusement pas facile, voire impossible, d’obtenir un crédit bancaire classique lorsque l’on atteint un certain âge, Jacques et Rose ont un temps envisagé le viager. Cette solution ne leur permettait cependant pas de pouvoir racheter le bien auquel ils sont attachés, dans l’hypothèse où ils ne se plairaient pas à Antibes. Ils se sont donc tournés vers Vousfinancer, qui leur a proposé la solution Portimo de Stayhome.

Le portage immobilier, la solution

Jacques-Rose-2

Concrètement, grâce à Portimo, Jacques et Rose peuvent récupérer une partie de la valeur de leur résidence principale via une vente avec faculté de rachat. Cette somme permettra de réaliser les travaux dans leur maison d’Antibes.

Ils disposent ensuite d’un délai de 10 ans pour racheter leur bien, droit qui sera également transmis aux enfants en cas de décès.

Enfin, étant devenus locataires du bien vendu lors du portage, le couple de retraités peut envisager couvrir le paiement du loyer avec une sous-location.

Laisser un commentaire

Fermer le menu